Mariage Patricia & Thibaud – Manoir des Prévanches

Le Manoir des Prévanches

Même si le temps n’était pas de la partie, c’est avec un grand plaisir que j’ai pu retrouver Patricia et Thibaud pour un mariage franco/philippin.

Nous avons commencé la journée par les préparatifs dans le manoir des Prévanches à Boisset-les-Prévanches dans l’Eure. Le côté “château” de ce lieu associé à l’aspect cotage qu’il dégage procure un charme facile aux images.

Le D800

Sur ce mariage, j’ai eu la chance de pouvoir mettre à l’épreuve ma nouvelle caméra, le Nikon D800. C’est un très bon compagnon de jeu surtout dans les basses lumières! Même si le temps couvert en matinée a réduit la quantité de lumière ambiante, l’appareil a su réagir au mieux et ne m’a pas laissé sans image. Le passage au capteur full frame (35 mm) améliore grandement le rendu global de l’image, les bokehs sont plus doux et le bruit dans l’image reste minime. Idéal pour travailler en intérieur comme ce fut le cas.

La cérémonie religieuse

La cérémonie religieuse s’est déroulée dans la petite église de Boisset-les-Prévanches. J’ai trouvé leur célébration très touchante et chaleureuse avec un mélange de traditions chrétiennes et philippines. Les mariés ont mutuellement souhaité garder les traditions des deux pays lors de la messe. La coutume Philippienne veut que l’on place un voile blanc sur la tête de la mariée et du marié, symbole de deux personnes vêtues comme une seule. Un collier de perle en forme de huit est ensuite placé sur les épaules des deux mariés, pour symboliser la fidélité éternelle et l’union du couple.

À la sortie de l’église, j’ai eu la chance de pouvoir filmer de beaux ralentis des mariés. Les bulles produites par les invités ont rajouté de la beauté et ont augmenté la sensation de ralenti des images. Heureusement l’absence de la pluie à ce moment crucial a évité que les bulles n’éclatent.

Je souhaitais aussi recueillir des vidéos des mariés en voiture. L’idée était de pouvoir créer avec la caméra un effet de proximité, afin d’obtenir un petit moment d’intimité des mariés. Pour cela j’ai rapidement placé une go pro sur le pare brise avant de la voiture. Le toit ouvrant du véhicule m’a apporté plus de lumière, ce qui a contribué à améliorer la qualité de la prise de vue enregistrée.

“Je suis heureux d’avoir partagé le plus beau jour de votre vie en votre compagnie. Un grand merci pour votre délicate attention à mon égard lors de cette journée inoubliable. »

Caméra: Nikon D800, GoPro Hero
Objectifs: Nikon 24-70mm f2.8, Nikon 85mm f1.4

Vous allez aussi aimer...

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant