Blog post

Mariage Alice & Mathieu – Château de Baronville

Château de Baronville

Bienvenue au château de Baronville pour le mariage d’Alice & Mathieu. À moins d’une heure de Paris, le Château de Baronville s’élève dans un vaste parc centenaire. Il fut construit pour les grandes réceptions du Second Empire, et a été entièrement restauré ces dernières années. C’était le terrain de jeu idéal pour le tournage du mariage d’Alice & Mathieu.

Les différents recoins du château m’ont permis de varier les angles de prise de vue et j’ai joué avec différentes profondeur de champs afin de créer des effets plus artistiques. La photo de couverture en est l’exemple même. Je me suis placé entre les deux pieds du balcon de la terrasse du château et je les ai intégrés à l’image afin de focaliser l’oeil sur les mariés. Avec une focale fixe à grande ouverture n’hésitez pas à vous déplacer rapidement autour des mariés afin de trouver des arrière-plans différents et plus unis. 

La lumière douce et tamisée de la soirée m’a permis de tirer quelques clichés avec ma nouvelle acquisition le Nikon 200mm f2 VRII. Le bokeh et le piqué sont à couper le souffle. Je prends conscience de la très faible profondeur de champs. Il faut régler la mise au point avec une très grande précision. Ici les collimateurs AF et l’autofocus du Nikon font merveille. Un objectif à mettre dans son sac sans hésitation.

« Ce fut un vrai plaisir de travailler avec vous dans l’enthousiasme et la bonne humeur.  Je vous adresse donc MILLE MERCIS et vous souhaite beaucoup de bonheur! »

Caméra: Nikon D800
Objectifs: Nikon 200mm f2 VRII, Nikon 85mm f1.4, Nikon 24-70mm, Nikon 105mm f2.8

 

Vous allez aussi aimer...

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant