Des Questions?

Pourquoi choisir un vidéaste professionnel pour votre mariage?

Un vidéaste professionnel de mariage saura vous guider et vous conseiller. Il a l’habitude de se placer, d’apprécier la lumière et d’anticiper pour ne pas se retrouver surpris. Être vidéaste de mariage c’est aussi connaître les différents rituels religieux (catholique, protestant, orthodoxe, juif, musulman, sikh, africain, bouddhiste…), laïques, les protocoles familiaux. Il faut être partout, tout anticiper, tout voir, savoir gérer tous les types de lumières et manager.

Faut-il privilégier le photographe plutôt que le vidéaste?

Oui au photographe et non au vidéaste? La réponse est non! La photographie et la vidéo sont deux domaines différents qui se complètent. Elles sont complémentaires. La photo capture les instants alors que la vidéo restitue l’ambiance de l’évènement. Dans une photo, vous vous remémorez les petits instants et les émotions. Dans la vidéo, vous revivrez votre union. N’oubliez pas que c’est le seul souvenir que vous garderez avec les alliances et la photographie bien évidemment!

Est-il nécessaire de vous rencontrer?

Ce n’est pas indispensable, mais je le conseille vivement aux mariés dans la mesure du possible. C’est l’occasion d’échanger et d’affiner vos désirs, mais aussi d’être certain que le vidéaste en face de vous correspond à vos attentes.

Combien de temps en avance dois-je réserver vos services ?

Le plus tôt possible, surtout pendant la période estivale, car celle-ci se remplit très rapidement. En général, les couples me réservent une prestation 5 à 10 mois à l’avance. Vous pouvez également me contacter quelques jours avant votre mariage si jamais vous n’avez pas trouvé de vidéaste ou que celui-ci ne peut pas venir (Et oui ça arrive parfois!).

Comment réserver vos services ?

Après échanges des informations nécessaires, je vous ferai signer un contrat qui fera office de mon engagement auprès de vous. Un acompte de 30% vous sera alors demandé pour la réservation.

Est-ce que vous vous déplacez dans toute la France ?

Oui, mes prestations sont valables dans toute la France et à l’étranger. Il est toujours intéressant d’aller à la rencontre de nouveaux lieux de mariage. En effet ce sont toujours de nouvelles sources d’inspiration et de création. Cependant, il faudra ajouter mes frais de déplacement et éventuellement les frais de logement.

Et si vous ne pouvez pas être là le jour “j“ ?

Je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation. Par sécurité, j’ai pu construire un réseau de vidéaste avec qui je partage les mêmes affinités et méthodes de travail. Je mettrai tout en oeuvre pour vous trouvez un vidéaste.

Combien de temps restez-vous avec nous ?

Nous déciderons ensemble de mon heure d’arrivée. En règle général je commence dès les préparatifs (coiffure, maquillage) et je termine vers deux heures après les premières danses. C’est pour moi la meilleure manière de construire l’histoire de votre mariage et de retranscrire la complicité entre vous et vos proches.

Travaillez-vous seul ?

Je filme la majorité de mes mariages seul, mais je travaille avec plusieurs caméras fixes. Je préfère travailler en solo, mais je propose bien sûr une option pour un deuxième vidéaste si vous le désirez. En plus du photographe, du ou des wedding planners on peut se retrouver vite envahi par les personnes extérieures. J’aime garder le côté “mariage intimiste” et prioriser la discrétion.

Est-ce je peux commander plus de copies DVD ou Blu-Ray ?

Oui vous pouvez les commander à tout moment. Il arrive souvent que la famille ou les invités désirent eux aussi revivre votre mariage. De plus je garde une copie de votre mariage sur mon ordinateur et un serveur donc en cas de perte vous avez toujours l’assurance de garder ce souvenir à jamais. Le prix est de 15€ pour 1 Coffret DVD et de 25 € pour 1 Coffret Blu-Ray.

Quand recevrez-vous votre DVD ou Blu-Ray de mariage ?

Il faut compter un délai moyen de un à trois mois pour que je puisse vous livrer la totalité du film en haute définition.

Je ne suis pas photogénique, que proposez-vous ?

Les photos et les vidéos donnent rarement le même résultat. Une photo sera le reflet d’une expression que vous avez eu durant une fraction de seconde, elle peut correspondre ou pas. Mais ce n’est jamais une vérité constante elle était la vérité au moment de la prise de vue. Un vidéaste recherchera une action ou un mouvement naturel de la part de ses mariés on évite donc le sourire figé ainsi que la sensation de poser. Mon côté discret vous permet aussi d’être complètement à l’aise et spontané.

Matériels utilisés?

Il est particulièrement étonnant de voir que beaucoup de clients s’y connaissent en matériel et en technique vidéo. Pour moi ce n’est pas le matériel qui rendra votre vidéo de mariage sublime ou pas, mais plutôt l’oeil artistique et créatif du vidéaste. Sachez toutefois que je travaille depuis quelques années avec la marque “NIKON” avec laquelle je détiens le statut “NIKON PRO”. Pour information la totalité de mon matériel vidéo/informatique réprésente plus de 25000 euros d’investissement renouvelé régulièrement.

Et si nos questions ne trouvent pas de réponses ici ?

C’est le moment de prendre contact avec moi! N’hésitez pas à me soumettre vos questions j’y répondrai avec plaisir.