Mariage Courtney & Nealson – Arc de Triomphe

Arc de Triomphe

Aujourd’hui je retrouve Courtney & Nealson pour un mariage à la française. Nealson “Parisien” a croisé pour la première fois Courtney en Australie. Ils se sont dit “Oui” le 13 juillet 2013 et ont décidé de sceller leur union en France. Ils habitent tous les deux les Etats-Unis à Charlestone en Caroline du Sud.

Les préparatifs

Je commence par les préparatifs de Courtney en présence de sa mère, sa soeur et sa nièce. Mon “franglais” redonne le sourire à la mariée et sa famille et je déclenche à chacune de mes pitreries. J’en profite également pour parfaire mon anglais. J’enchaine ensuite avec les préparatifs de Nealson et de ses témoins et amis proches.

La cérémonie religieuse

Nous filons tous à l’église de Garche pour l’échange des alliances. Tout le sacrement se déroule en anglais. Autant dire qu’il faut se tenir aux aguets pour l’échange des anneaux.

Le problème majeur dans les églises c’est qu’elles ne sont pas assez éclairées et le photographe du mariage en profite pour vous bombarder d’éclair avec son flash. Essayer de vous mettre d’accord avec lui en amont pour adopter une stratégie peut-être utile. Pour ma part j’attends son avis pour pouvoir commencer le tournage.

La soirée

On enchaîne ensuite avec la partie couple sur Paris. J’ai la chance d’avoir une place dans la calèche des mariés et notre itinéraire passe par quelques beaux monuments de Paris comme l’arc de Triomphe, le Trocadéro…

On termine notre détour par la péniche “Le Grand Bleu”. C’est le premier mariage que je filme et réalise sur une péniche. Nous pouvons encore savourer la vue des splendides monuments de Paris mais sur la Seine cette fois-ci!

“Courtney et Nealson, merci pour votre gentillesse et votre générosité! Grâce à vous j’ai pu mettre mon talent de cinéaste à contribution et mon savoir faire. J’ai pris plaisir à vous filmer et j’espère que vous en aurez autant que moi en visionnant la vidéo. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie à deux!”

Caméra: Nikon D800
Objectifs: Nikon 85mm f1.4, Nikon 24-70mm, Nikon 105mm f2.8

Vous allez aussi aimer...

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant