Blog post

Mariage Marie & Sébastien – Château de Terride

Mariage au château de Terride, la petite Toscane

13 août 2016 j’ai rendez-vous avec l’un de mes meilleurs amis à quelques lieues de Puycelsi près de Montauban. Puycelsi splendide village fortifié du haut Moyen-Âge, et de Bruniquel où fut tourné le film le Vieux Fusil.

Je pars donc direction le sud de la France pour rejoindre Marie et Sébastien. Je suis embauché en tant que photographe pour ce mariage et non en tant que vidéaste. Une chance pour moi de pouvoir peaufiner et parfaire ma technique photo.

Les préparatifs du marié

Je commence par les préparatifs de Sébastien. Il faut préparer un peu la chambre avant son arrivée histoire que tous les moindres détails soient parfaits. Je travaille toujours avec deux boîtiers au cas où l’un des deux me lâche. Mais aussi car je n’ai pas besoin de changer d’optiques régulièrement avec ce système. Je travaille essentiellement avec le 24-70mm sur le D800 et le 85mm sur le D810 de chez nikon. Ces deux optiques me suivent partout et je n’ai jamais de surprise, ce sont des valeurs sûres. J’assure la majorité de mes portraits avec le 85mm. Pour les alliances j’utilise mon 105mm macro f2.8.

Les préparatifs de la mariée

Je retrouve Marie dans la maison de campagne de ses parents pour prendre en photo la robe de la mariée et quelques portraits. C’est le branle-bas de combat! Tout le monde se prépare pour les festivités. Je me fais aider de Benjamin jeune photographe qui m’aide à placer un réflecteur afin de capter et créer une ambiance. Les derniers réglages effectués nous en profitons tous les deux pour déclencher et faire nos photos.

La cérémonie

S’ensuit la partie Mairie ou j’utilise mon flash SB800 pour corriger le manque de lumière à l’intérieur. L’Église Notre-Dame de l’Assomption à Caussade nous ouvre ses portes pour le sacrement. Je demande l’autorisation au prêtre des lieux de pouvoir monter au niveau du “Narthex” afin de faire des photos vue de haut.

Le domaine de Terride

Je termine cette journée au domaine de Terride qui est l’unique vignoble de cette région que l’on dénomme «la petite Toscane», tant les paysages y sont époustouflants. On se croirait vraiment en Italie. Pour les photos de couple le soleil nous offre un magnifique orange qui éclaire les vignes du domaine. Je place les mariées dans cette magnifique lumière et je sors pour finir mon Nikkor 200mm f2 pour les sublimer.

Je vous laisse juger par vous même….

“Sébastien et Marie ce fut un plaisir pour moi d’être choisi comme photographe pour votre mariage. Vous avez su me faire confiance et j’ai pris plaisir à partager ce moment avec vous et votre famille. Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre vie future à deux puis à trois et puis qui sait…. J’ai aussi eu la chance de pouvoir visiter tous les lieux incontournables de cette région grâce à vous. Je retiendrais particulièrement Puycelsi, Albi, Cordes sur Ciel, Castelnau-de-Montmirail, Bruniquel, Montauban. Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures!”

Caméra: Nikon D810, Nikon D800
Objectifs: Nikon 200mm f2 VRII, Nikon 85mm f1.4, Nikon 24-70mm, Nikon 105mm f2.8

 

 

 

 

Vous allez aussi aimer...

1 Comments

  • Léa

    3 avril 2017 at 13 h 45 min

    Ces photos sont magnifiques!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant